batteur, percussionniste
Tout enjoué de la musicalité de ses tambours, Frédéric Guérin aime explorer la matière sonore et rythmique en duo avec un autre batteur, engager un travail pédagogique avec les élèves d’une école populaire ainsi qu’au Conservatoire de Strasbourg, accompagner des cours de danse contemporaine, diriger une grande formation de percussions, jouer dans des groupes de jazz, de rock et autres, déambuler dans les rues ou jouer sur une scène de théâtre. Il enrichit son expressivité en développant ses influences et ses collaborations.
Diplômé du CNR de Strasbourg en 2001, il joue avec Hugues Mayot, Jimmy Bock, Gregory Dargent, Jeanne Barbieri, Anil Eraslan, Jean Lucas. Il est membre des groupes Electrik G.E.M, Auditive Connection, Jimmy Bock rock’nroll show et Furieuz Casrols.
Il est, depuis 2013, musicien-accompagnateur au Centre Chorégraphique de Strasbourg.
En 2015, il joue Liberté Cathédrale avec la compagnie La Petite Fatrasie, et débute sa collaboration avec la compagnie Les Arts Pitres.
En 2017, il participe aux créations de Une lune entre deux maisons avec la compagnie Les Yeux comme des Hublots et de Troi(e)s avec le conteur Matthieu Epp, compagnie Rebonds d’Histoires.