comédienne et clown
Après des études aux Ateliers du Sapajou, à l’école de Friche la Belle de Mai et à l’école de cirque Annie Fratellini, Nancy Guyon est engagée par la Compagnie Jolie Môme pour jouer dans La Mère de Bertolt Brecht. Elle rencontre ensuite la Compagnie Graines de Soleil et parcourt plusieurs pays d’Europe et d’Afrique avec Terrain Vague, une création chorégraphique, ainsi qu’avec L’Avare d’après Molière, mis en scène par Khalid Tamer et joué sur tréteaux de commedia dell’arte.
Tout au long de son parcours professionnel, elle suit des stages réguliers axés sur la méthode de Sanford Meisner, le chant, le clown ou le travail à la caméra, avec Bernard Hiller, Boris Rabey, Clara Sermier, Cédric Paga, Charlotte Saliou, Bruno Nuytten, Eric Blouet, Marcelo Katz, Cécile
Gheerbrandt.
Elle travaille avec d’autres compagnies, comme le Théâtre de Jade en théâtre-forum, la cie Turbine Théâtre, la cie Soleil sous la pluie, Les Petits Chantiers en théâtre de rue. À Strasbourg, elle travaille avec les compagnies Le Talon Rouge, Plume d’Éléphant et Facteurs Communs. Avec Les Arts Pitres, elle joue dans Zéro, histoire d’un nul, et découvre ainsi la manipulation de marionnettes.
Depuis 2017, Nancy Guyon développe son travail de jeu clownesque en EHPAD et Maisons d’accueil spécialisées lors d’interventions menées avec les Clowns Santé en Alsace du Nord et sur Strasbourg.
Elle se forme au jeu clownesque spécifique à la gériatrie avec Mathilde Haegel de La Vie en Clown. Récemment, elle a contribué, avec les Clowns Santé, au spectacle Clowns aux Fenêtres, dans les cours des EHPAD.