comédien et clown
En 2000, il est diplômé de l’HEAR de Strasbourg (section illustration) et du Conservatoire de Théâtre de Strasbourg (1er prix de diction, 1er prix de comédie moderne et 1er accessit de comédie classique).
Marc Schweyer fait de l’improvisation théâtrale, d’abord avec la lolita à Strasbourg puis avec différentes troupes dans des spectacles et festivals en France, Allemagne, Belgique et Suisse. Il se forme à la commedia dell’arte et aux masques avec Rafael Biancetto, Mario Gonzalez et à Paris avec Carlo Boso à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle. Depuis 1999, Il joue dans de nombreuses pièces classiques et modernes avec plusieurs compagnies, comme avec la troupe du conservatoire de Strasbourg, Adrénaline, Théâtre de l’Homme Inconnu, L’Espace K, la Cie du Matamore, Combats Absurdes à Lyon.
Il fait du cabaret satirique avec la Revue Scoute en Alsace et se forme au clown notamment avec Marcelo Katz et Eric Blouet, Ingrid Coetzer et Morgan Davalan, Bérangère Lacaze.
Il travaille avec la Cie Les Arts Pitres et Cœur de Clown dans des structures médico-sociales : EHPAD, MAS, IMP, IME, ESAT.
Il joue dans des séries et des téléfilms et donne des ateliers de théâtre et d’improvisation. Il écrit et aide à la mise en scène de spectacles avec notamment la compagnie La Trappe à Ressorts, les Acroballes, Houppz Théâtre et il est le metteur en scène de la Cie Quartz pour Don Quichotte.